Historique

De l’atelier d’hier à la PME manufacturière florissante d’aujourd’hui

1988

Les 900 pieds carrés de l'atelier Michel Grondin, artisan ébéniste, deviennent les Escaliers Rive-Sud incorporés.

1996

On procède à l’agrandissement des installations pour y incorporer une salle de peinture dédiée au vernissage des escaliers. Un peintre se joint à l’équipe d’ERS, lui permettant de gagner en efficacité et en qualité.

2003

ERS embauche un livreur ainsi que le responsable de l'entrepôt destiné à entreposer ses escaliers. L'entreprise compte alors une quinzaine de salariés.
 

2005

Marcel Genest vient agrandir l’équipe de direction en tant que Vice-président directeur aux ventes. Sa grande connaissance des escaliers et sa longue feuille de route font de lui un bon leader auprès de l’équipe des ventes.

2006

Escaliers Rive-Sud élargit sa gamme de produits en proposant différentes marques de planchers. Cette addition permet à ERS de répondre à l’ensemble des besoins de ses clients contractuels et particuliers. On y retrouve des produits de plancher de bois franc en différents grades, mais aussi une gamme de planchers flottants.

2008

ERS crée sa propre gamme de planchers «Exclusif ERS».
 

2009

On construit un entrepôt à température contrôlée mettant à profit la géothermie, une technologie propre qui consiste à faire l’échange de chaleur et de froid avec le sol. L’entreprise acquiert aussi des équipements lui permettant de fabriquer ses composantes, de devenir plus performante et de diminuer ses coûts et délais de production, sans toutefois compromettre la qualité des produits. C’est l’entrée en action de la relève familiale; David Grondin et Olivier Grondin se joignent à l’équipe d’ERS. Ils agissent respectivement comme conseiller aux ventes et menuisier dans l’entreprise.

2015

L’entreprise fait l’acquisition de nouveaux équipements et ajoute à son équipe de nouveaux conseillers lui permettant d’étendre son territoire de vente et d’installation de Sainte-Hyacinthe à Valleyfield et de Sherbrooke à Montréal. La PME manufacturière emploi plus de 35 personnes; menuisiers, dessinateurs, installateurs, estimateurs, tous des passionnés de l’escalier.