Christmas: 6 decoration ideas for your stairs

Lieu de passage incontournable, votre escalier mérite lui aussi une petite touche chaleureuse pour les fêtes. Voici 6 idées faciles à réaliser vous-même ou en famille qui feront toute la différence dans votre ambiance de Noël.

Crédit photo : availableideas.com

1. L’escalier
accroche cartes

Vos cartes de Noël sont autant d’éléments de décoration personnalisés. Mettez-les en valeur en les suspendant à votre escalier à l’aide d’une corde et de quelques épingles à linge en bois. Pour ajouter de la couleur, vous pouvez peindre corde et épingles, ou utiliser du ruban décoratif à motifs. Et pourquoi ne pas suspendre aussi les dessins de vos enfants ou des photos en compagnie du père Noël ?

Crédit photo : thriftydecorchick.com

2. Des lumières
à chaque marche

Créez une ambiance tamisée en disposant des chandelles dans les marches. En guise de bougeoirs, récupérez des pots Masson que vous agrémenterez avec quelques retailles de branches, pommes de pin, grelots… Un petit tour dans les bois et votre décor est fait!

 

Crédit photo : digsdigs.com

3. L’escalier
de l’Avent

Pourquoi ne pas transformer votre rampe d’escalier en calendrier de l’Avent? Une petite surprise par jour pour vous faire patienter jusqu’à Noël, voilà de quoi ravir petits et grands. Suspendez des enveloppes, petites chaudières ou pochettes à la rampe en les numérotant de 1 à 25, et le tour est joué.

Crédit photo : migonishome.com

4. Guirlande et couronnes

Quelques couronnes de sapin, de pin ou de houx accrochées à la rampe donneront une allure champêtre à vos escaliers. Pour plus d’authenticité, préférez les couronnes naturelles à celles en plastiques, vous aurez en prime une bonne odeur de sapin fraichement coupé. Vous pouvez facilement les confectionner vous-même à l’aide de retailles de sapin ou de pin enroulées sur un cintre plié en forme de cercle.

 

Crédit photo : godfatherstyle.com

5. Variation
de boules de Noël

Amusez-vous à suspendre des boules de Noël entre les barreaux de votre escalier en variant les couleurs, les hauteurs et la taille des boules. Pour les accrocher, laissez place à votre créativité : corde peinturée, ruban à motifs, retailles de tissus…

Crédit photo : thewhitecompagny.com

6. Sans oublier
les bas de Noël

Vous n’avez pas de foyer pour y accrocher vos bas de Noël? Votre rampe d’escalier le remplacera à la perfection ! Espérons simplement que le père Noël s’y retrouvera…

 


Back to decoration advice
Share: