À propos de Michel Grondin, président

L’époque où Michel Grondin fabriquait, vendait et installait seul ses escaliers semble bien lointaine.

De 1978 à 1988, il met son art au service de la fabrication de meubles. Pin, chêne, frêne… il travaille toutes les essences de bois avec le même plaisir. « L’érable est très résistant, le cerisier vieillit bien, le pin est un bois tendre qui sent bon quand on le travaille, le jatoba est une essence exotique très dure qui s’oxyde avec le temps. Cela lui procure une couleur plus riche. Chaque bois a ses caractéristiques, son charme. »

En 1988, la mode des meubles en mélamine venue, Michel Grondin ne peut se résoudre à abandonner le travail du bois. Il se lance alors dans la confection d’escaliers, un univers en trois dimensions dont les hauteurs et les longueurs le fascinent. L'entreprise Escaliers Rive-Sud était née.

Vingt-cinq ans plus tard, ERS est devenue une entreprise florissante, reconnue pour la qualité de son ouvrage. Cette société se dessine aujourd’hui comme une nouvelle passion pour son fondateur.

Malgré son expansion, Escaliers Rive-Sud n’a jamais perdu l’âme de ses débuts. L’amour du bois, l’esthétisme, la qualité, la finition et la satisfaction de la clientèle continuent de guider ses artisans chaque jour. Soucieuse de livrer un travail de qualité, conforme aux souhaits et aux attentes de ses clients, ERS s’entoure de professionnels chevronnés et sélectionne ses fournisseurs avec soin. Que ce soit pour un escalier générique ou un projet haut de gamme, l’équipe d’ERS n’utilise que du bois et des vernis de première qualité. Pour Escaliers Rive-Sud, chaque escalier est une œuvre qui requiert une extrême exigence et un grand savoir-faire.

« Avant, seul le bois me fascinait. Mais au fil du temps, j’ai aussi découvert le métier de chef d’entreprise. Cette entreprise que j’ai démarrée seul continuera un jour sans moi, c’est très motivant. »